Site Overlay

Le chef Alessandro

Alessandro Di Sarno est né en 1975 à Capri en Italie. Diplômé de l’école d’hôtellerie de Capri, il fait ses premiers pas dans le monde de la restauration en tant que serveur au Quisisana, l’un des hôtels les plus luxueux de l’île.

En 1997, il part s’établir à Berlin où il acquiert de l’expérience dans divers restaurants italiens, notamment le “Sale e Tabacchi” où il découvre une cuisine italienne d’un genre nouveau, innovative et sophistiquée. En 2001, il est nommé gérant du restaurant “Malatesta” sur le Gendarmenmarkt.

En 2005, Alessandro décide de mettre à profit ses connaissances pour ouvrir son propre commerce, l’espresso-bar “Chocolaterie Manon” sur la Friedrichstrasse à Berlin, aux portes des Galeries Lafayette. Le succès est immédiat.

En été 2008, il participe à l’émission télévisée “Kochchampion”, une compétition au cours de laquelle s’affrontent 120 cuisiniers amateurs, et se classe parmi les 16 meilleurs. Cette émission sera diffusée sur la chaîne allemande “Vox” en mai 2009.

Début 2009, il s’installe à Bruxelles avec sa famille pour des raisons professionnelles et décide alors de faire de sa passion son métier : il devient cuisinier à domicile.

Au fil des années, son amour pour la cuisine allant grandissant, Alessandro développe un style qui lui est propre, il réinvente les plats traditionnels tout en osant des associations de goûts audacieuses.

Sa cuisine créative et raffinée s’adapte à vos envies pour vous offrir un festival de saveurs inédites et inattendues.

Depuis fin 2013, Alessandro collabore avec la société Mmmmh!, où il propose des cours publics et privés (team building). L’éventail de cours est très varié: cuisine italienne bien sûr, mais aussi belge, thaï, orientale, cours de macarons, de pâtisserie,… Toujours en collaboration avec Mmmmh, il participe à de grands événements comme Cooking in the sky ou Culinaria, endosse le rôle de jury pour le concours télévisé “Top chef des téléspectateurs” et fait ses premières armes à la radio, dans l’émission “Bientôt à table” sur la Première.

Contactez-nous